2009-12-09

Sécurité routière et amours boulangères

Libé Lyon publie aujourd'hui un article intitulé Comportements enfantins face aux dangers de la rue, qui commence par ces deux lignes :

« Si tout va bien, un parent normalement constitué, après lecture de ce qui suit, n’enverra plus jamais son enfant chercher le pain au coin de la rue. »
(la suite ici)
Il n'en fallait pas plus pour susciter un commentaire :

Si tout va encore mieux, ce "parent normalement constitué" n'est en fait pas devenu parent, parce qu'il a réfléchi et utilisé un moyen de contraception fiable bien avant de commettre l'irréparable.
Il aura ainsi le loisir d'aller lui-même à la boulangerie, le temps de déguster les petites sucreries qu'il se sera payées en plus du pain plutôt que de devoir se saigner pour acheter des jouets de Noël qui coûtent la peau des fesses, et il pourra rêver tranquillou aux miches de la boulangère, ainsi qu'aux stratégies et circonstances qui lui permettront de mettre la main dessus.
(Cf. la chanson de Joe Dassin sur les pains aux chocolats, impossible à écouter quand vos ados passent du hip-hop à fond la caisse dans la pièce à côté.)